Accueil > Commerce > La Récolte
La Récolte
Terminée
Avec succès
Investissement
Actions

La Récolte

Etiquette Commerce
Location Paris (75)
69 770€
levés auprès de 44 investisseurs
Terminée le 30/05/2019
 
167
interessés



Le projet

Aujourd’hui, dans une ville comme Paris, ce n’est pas toujours évident de se nourrir sainement, à un prix juste et le tout en respectant la planète. Mathieu Mulliez et ses collaborateurs vous proposent une solution à ce problème, alors que les magasins bio fleurissent, la particularité de la Récolte : travailler au plus proche des producteurs pour un prix juste et des produits qui respectent les saisons.

La Récolte est une entreprise qui compte aujourd’hui 2 magasins dans Paris, sa particularité : proposer aux urbains une offre globale de produits bio, frais, de saison et surtout en direct de producteurs pour assurer une transparence parfaite. La Récolte est plus qu’une épicerie bio, elle offre à ses clients des conseils pour s’alimenter sainement avec des produits qui vont et qui viennent au grés des saisons. Sans oublier une cuisine et son équipe de chefs qui préparent des petits plats faits maison




Chiffres clés 



Une partie de l'équipe de Beaubourg ! 




Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Tudigo pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet
 

L'opération

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Tudigo pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet

Actualités

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Tudigo pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet
27 décembre 2018

Compte rendu de notre réunion du 18 décembre

CR Première réunion d'actionnaires le 12 Décembre 2018 à Beaubourg



Sur le financement participatif :


Nous sommes à ce jour 45 Supporters de proximité de La Récolte dont 2 producteurs, 4 clients de Beaubourg et 38 clients de Batignolles, à avoir investi entre 100€ et 5000€.


Cette première opération de financement participatif nous a servi de test. Nous en lancerons une à chaque fois que nous aurons des besoins de financement. Il sera alors possible de souscrire de nouveau dès 2019.


La grande leçon de cette première opération est liée à la communication. Nous ne vous avons pas assez tenu au courant de l'avancée de l'opération et nous savons qu'il est nécessaire d'avoir une communication plus régulière pour atteindre nos objectifs de levée de fonds.


Dorénavant avec une personnes qui s'occupe de la communication nous en avons dorénavant les moyens.


Sur l'activité 2018 de La Récolte :


Le magasin de Batignolles qui a ouvert ses portes il a 4 ans a eu des difficultés en début d'année due à deux choses principalement :

- l'ouverture de Beaubourg qui a déstabilisé l'équipe et l'organisation

- la mise en place d'un ERP et d'une nouveau logiciel de caisse avant l’ouverture du deuxième magasin


Le magasin de Beaubourg démarre une première année en dessous de ce que nous voulions mais mieux que Batignolles à ses débuts.


Le concept du magasin La Récolte est encore en construction et nous avons identifié beaucoup de chantiers. Il répond à un triple objectif :

- faciliter à nos clients le fait de s'alimenter avec des produits frais, brut et de saison

- bien valoriser des produits de saison en provenance direct de producteurs bio

- permettre à une équipe autonome d'animer et de gérer un lieu en conservant le choix et le contact avec les producteurs.



Nous savons quelles sont les améliorations que nous devons apporter et cela débouche sur plusieurs grands chantiers que nous avons initié en 2018 et allons continuer en 2019.


L'objectif auquel vous avez souscrit en participant à cette opération de financement participatif reste le même : ouvrir deux autres lieux dans Paris en 2019.



Sur les chantiers 2019 :


- refonte de l'offre

Justine avec un pied dans le magasin de Batignolles a la mission de clarifier le cahier des charges puis de reprendre toutes la gamme de produits pour la rendre plus cohérente avec notre objectif et les besoins des clients.


- développement Digital


Thierry a assuré la mise en production de notre nouveau logiciel open-source et s'occupe dorénavant de son amélioration. L'objectif est d'utiliser des outils digitaux pour, d'une part améliorer notre efficacité au quotidien concernant les différentes facettes de notre métier afin de nous concentrer sur la relation client, et d'autre part pour faciliter la vie de nos clients ( exemple avec les précommandes de noël en ligne)


- la cuisine :


Romain et Yoann les deux chefs de cuisine des deux magasins travaillent au développement de l'offre pour aller dans le sens du projet : aider à s'alimenter à partir de produits brut, frais et de saison et donc à cuisinier. ( exemple : aide culinaire et cours de cuisine)


- Une ferme 


Quitterie cherche actuellement une terre agricole, réalise le business plan et recrute une équipe afin de monter une ferme en polyculture élevage. Les produits de cette ferme doivent compléter l'offre de La Récolte selon deux critères : le goût et la qualité nutritive.


- Communication


Charlotte nous a rejoint en décembre pour nous aider à mieux communiquer sur notre projet, sur nos actions, sur la marque La Récolte et ce qu'elle défend. Nous en avons grand besoin.  



Sur les informations qui vous seront transmises tout au long de l'année :


Chaque trimestre vous recevrez un topo de une à deux pages avec les chiffres essentiels, un commentaire sur la marche des affaires et sur l'avancé des chantiers.  



Sur notre prochain RDV :


Ce sera lors de l'AG de Juin où :

- Nous désignerons les représentant de la société Le Forum ( si l'un d'entre vous en a l'envie qu'il prenne contact avec moi)

- Nous régulariserons l'aspect juridique de votre participation. ( d'ici là vos bulletins de souscriptions sont accessibles en ligne sur le site)


D'ici là nous maintenons le contact : 


Nous pouvons échanger sur le site où il est possible de poser des questions ouvertes :

https://www.crowdfunding-la-recolte.com/

C'est sur le site que nous posterons les nouvelles.



De notre côté nous vous solliciterons régulièrement afin d'avoir votre avis et vos conseils sur des sujets aussi divers que :

- La recherche de locaux : n’hésitez pas à nous solliciter si vous trouvez de potentiels futurs locaux pour notre 3ème magasin.

- La diffusion d'annonces de recrutement : n’hésitez pas à nous envoyer des candidatures de personnes correspondant aux profils de :

        - Product Manager : La mission du product manager est de piloter le développement des solutions digitales. Il         s'implique dans l'ensemble du cycle produit (analyse des besoins, spécifications, wireflows, UX/UI et QA) et doit         collaborer avec ses différents intervenants.

        - Lead Developer : La mission du Lead developer est de superviser et participer au développement des solutions         digitales de bout en bout. Il devra être capable de comprendre les besoins business et trouver les meilleurs solutions         techniques, en gardant en tête l'ensemble de l'architecture existante.

        - Développeur Full-Stack : La mission du développeur full-stack est de participer au développement des solutions         digitales de bout en bout. Il a des compétences dans plusieurs domaines : back-end, front-end, UX/UI, architecture...


22 novembre 2018

la campagne est terminée / Premier RDV

Bonjour à tous,

Le financement participatif est bien terminé et l'augmentation de capital de la société Le Forum est en cours.

Je vous remercie une nouvelle fois pour la confiance dont vous faites preuve en participant à cette opération.


Nous avons 2 rendez vous à prendre ensemble:


1) Le 12 décembre à 20H15 au magasin de Beaubourg ( 43 rue Beaubourg 75003 PARIS)

Je vous invite à nous réunir pour la première fois afin de:

- parler de l'activité de La Récolte et des projets en cours

- échanger sur cette première levée de fonds

- désigner les représentants de la société Le Forum

- préciser le fonctionnement de cette société, le type d' informations qui seront transmises au cours de l'année et le rythme de la communication


Voici un lien doodle pour indiquer votre présence: https://doodle.com/poll/xhc2fwnsr4rfuesc 

2) L'assemblée Générale qui aura lieu dans le courant du mois de Juin 2019 ( et dont la date exacte doit encore être fixée)

Nous:

- clôturerons les comptes

- ferons un bilan d'activité

- présenterons les perspectives

Bien à vous

Mathieu Mulliez

La Récolte / www.la-recolte.net

mobile: 06 98 43 96 74

29 septembre 2018

Jusque ce soir minuit pour investir 100€ !

La clôture est effective à minuit ce dimanche soir.

100 euros est la part minimale pour investir 

Notre objectif est de rassembler un maximum de monde, il n'est pas nécessaire d'investir plus que cette somme. 

29 septembre 2018

FINANCEMENT PARTICIPATIF, plus que 2 jours

FINANCEMENT PARTICIPATIF, plus que 2 jours

Nous finaliserons l'opération dimanche soir et ceux qui ont participé deviendront alors actionnaires de La Récolte.

Il reste donc 2 jours pour participer, aujourd'hui et demain.

Vous êtes beaucoup à avoir marqué votre intérêt.

A date, 43 personnes ont contribué pour une somme de 66300 euros.

Je pense que nous pouvons faire beaucoup mieux, certains ont exprimé une envie mais ne sont pas allés au bout de l'opération. Alors n'hésitez pas à vous rendre sur le site d'ici dimanche.

www.crowdfunding-la-recolte.com

Pour participer il faut remplir son profile jusqu'au bout et exprimer son souhait d'investissement avant dimanche soir, il est possible de verser les fonds dans la semaine suivante.

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions, laissez-moi un message par SMS et je vous rappellerai, voici mon numéro : 0698439674

Cette première somme sera utilisée, d'une part pour l'ouverture du prochain magasin, et d'autre part pour les investissements que nous réalisons dans notre outil logiciel.

Nous aurons l'occasion de rentrer dans le détail lors de la prochaine étape. Il s'agit d'une Assemblée Générale au cours de laquelle seront nommés les représentants, membres du conseil.

Bon weekend et surtout bonne décision

Mathieu Mulliez

05 septembre 2018

Bilan et Compte de resultat 2017

Voici dans les documents téléchargeables les chiffres de l'année 2017

16 juillet 2018

Pourquoi investir dans La Récolte ? La réponse en vidéo !



03 juillet 2018

La campagne est lancée !

Chers actionnaires, 

Nous sommes maintenant en campagne depuis 6 jours et nous avons besoin de vous ! Tout est en place dans les magasins : flyers, affiches et silos gradués pour vous renseigner sur le projet ainsi que sur l'avancée de l'ouverture du capital de La Récolte à ses clients, fournisseurs et collaborateurs.


Voici l'affiche, pour le reste rendez-vous en magasin ;) 

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Tudigo pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet

Echanges

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Tudigo pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Tudigo pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet
Mathieu.M

Modalités de l'opération

  • Instrument : Actions

  • Ticket minimum : 100,00€

  • Défiscalisation : IR

  • Plancher de l'opération : 60 000€

Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.